Public concerné : Le SAVS s’adresse aux adultes présentant une déficience motrice qui vivent une difficulté temporaire ou durable à prendre soin d’elles-mêmes, à organiser leur vie quotidienne au domicile, développer leur autonomie, réaliser un projet, mettre en œuvre leur plan de compensation, (re)créer un réseau social, développer une vie sociale et relationnelle etc.
Zone géographique : Département des Alpes Maritimes (06)
Capacité : 80 places
L’intervention du SAVS vise à faciliter une vie sociale et citoyenne.
L’accompagnement repose sur une relation de confiance entre la personne et les professionnels, basée sur les principes de l’autodétermination podcast.ausha.co
L’équipe du SAVS est composée d’ergothérapeutes, psychologue, Assistante sociale, conseillère en éducation sociale et familiale, Accompagnante éducative et sociale, éducateur spécialisé, sous la responsabilité d’une cheffe de service.
Le projet individuel et personnalisé est co construit et évolue au fil du temps et de l’évolution des besoins des personnes accompagnées.
L’admission au SAVS nécessite un avis de la commission d’orientation délivré par la commission des droits et de l’autonomie. Le dossier de demande d’orientation vers le SAVS est à retirer et à remettre à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
Téléchargeable sur http://www.mdph06.fr/
L'accueil physique à la MDPH est organisé les matins de 9 heures à 12 heures sans rendez-vous.