A A
A NOTER !

Habitat
inclusif

12 appartements individuels habités par des personnes en situation de handicap bénéficiaires d’une PCH d’un minimum de 5H/jour et ayant besoin d’interventions ou de surveillance active de nuit.

Une extension du SAVS à Antibes est dédiée à l’accompagnement des résidents de 12 appartements adaptés et regroupés au rez-de-chaussée d’un groupe d’immeubles géré par l'office HLM La Sacema. Les usagers vivent à domicile dans des conditions de confort, de sécurité et d’indépendance optimales. Ils sont accompagnés par les auxiliaires de vie de APF France handicapdont le bureau est situé au cœur de la résidence.

En pratique, chaque appartement est relié par interphonie au local du service d’aide humaine et les usagers sont équipés d’un bip d’appel en cas de chute ou de difficulté pour un maximum de sécurité. Les usagers sont locataire au sens plein et titulaire d’un bail individuel, les interventions sont individualisées et facturées à l’heure au tarif de la PCH soit 17.77 euros (au 01/07/2018).

Ce dispositif s’adresse à des personnes en situation de GRANDE DEPENDANCE, rencontrant des difficultés dans la couverture de leurs besoins en aide humaine (soit 5h/jour minimum). En effet, au-delà des interventions récurrentes et quotidiennes planifiables, elles ont besoin d’une présence permanente de proximité susceptible d’effectuer dès que nécessaire une intervention dans un délai très court de jour comme de nuit afin que la vie au domicile se déroule dans des conditions de sécurité optimale.

Un besoin quotidien d’aide aux gestes essentiels de jour ET de nuit justifie l’accès aux appartements regroupés.


Pour tout renseignement :

SAVS SAMSAH APF France Handicap
Chef de service Laurence REZARD
3 Avenue Antoine Véran 06100 Nice
Tel : 04 92 07 98 10
e-mail : savs.nice@apf.asso.fr