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La démarche Qualité du POLE DOMICILE

Notre fonctionnement

Depuis Janvier 2021, une démarche qualité appelée QUALIDAC a été mise en place, au niveau national. Elle s’inscrit dans le projet associatif « Pouvoir d’agir, pouvoir choisir ».

Cette politique qualité permet à l’ensemble des services et des établissements de travailler en harmonie pour fournir un accompagnement de qualité et individualisé aux personnes en situation de handicap et leurs Aidants.

Notre politique nationale est rythmée par des axes prioritaires de travail qui guident nos actions telles que le respect des droits fondamentaux des personnes accompagnées, l'implication et la formation des professionnel(le)s …


Nos référentiels qualité

Notre politique qualité interne répond aux exigences du cahier des charges d’évaluation des ESMS et le référentiel qualité interne APF France HANDICAP.

Les projets de service du SAVS- SAMSAH sont régulièrement actualisés.

Le SAAD est certifié Cap’HANDEO services à la personne, depuis Octobre 2019.

Il respecte le référentiel Services à la personne qui exigent :

  • Des interventions possibles entre 6h00 et 00H00
  • Le remplacement dans l’heure d’un intervenant absent
  • Un planning souple et modifiable sur demande de la personne accompagnée
  • Des Intervenants à domicile formés aux handicap
  • L’accompagnement au quotidien par un suivi individualisé
  • La recherche de la satisfaction du bénéficiaire

Le formation de nos professionnels

L’évolution du profil du public accompagné stipule une politique managériale favorisant l’adaptation à l’emploi des professionnels avec des actions de formation ciblées.

Le plan de formation trouve son inspiration aussi dans l’évolution des politiques de santé, des lois, de la recherche (congrès, colloques), recommandations de bonnes pratiques, de l’HAS, de l’ANESM.

La qualité de vie au travail

Les conditions de travail des salariés de nos services constitue une priorité : des salariés épanouis réalisent un accompagnement de qualité.

L’équipe de direction souhaite marquer son engagement en proposant des séances de sophrologie, en facilitant l'accès au dépistage.

Une démarche de prévention des risques liés à l'activité physique permet aux salariés d'être acteurs de leur propre prévention.