A A
A NOTER !

A NOTER !



25
Avril
14h00

Un nouveau dispositif pour accompagner celles et ceux qui aident un proche malade, en situation de handicap ou en perte d’autonomie

 

23 avril 2019

Communiqué de presse

 

Un nouveau dispositif pour accompagner celles et ceux qui aident

un proche malade, en situation de handicap ou en perte d’autonomie

 

Premier « Café des Aidants »

à Nice

  

Jeudi 25 avril 2019, de 16 heures 30 à 18 heures

L’Agrume, 6 place Garibaldi, à Nice

 

Voulu et annoncé par Christian Estrosi, le Café des Aidants est la première pierre d’un renforcement de l’aide aux aidants que la Ville de Nice va déployer progressivement. Ce nouveau rendez-vous mensuel constituera un temps de répit, d’information et d’échanges pour celles et ceux qui accompagnent un proche en perte d’autonomie.

 

Gratuit, ce Café des Aidants est ouvert à toutes celles et ceux qui consacrent du temps à aider un proche malade, en situation de handicap ou en perte d’autonomie. Animé en lien avec l’association Accompagnement et répit des aidants, l’Association Française des Aidants et AG2R la Mondiale, le Café des Aidants niçois se tiendra en présence de professionnels et proposera un temps convivial d’information et d’échanges.

 

Aujourd’hui, en France, ils sont près de 11 millions d’entre eux à venir en aide de manière régulière, à titre non professionnel, pour accomplir une partie ou la totalité des actes de la vie quotidienne d’un de leurs proches.

La Ville de Nice travaille actuellement en concertation avec les aidants à la mise en place d’une offre de service afin de leur faciliter le quotidien. Christian Estrosi s’est engagé à soutenir la création d’une Maison des Aidants, véritable lieu ressource pour celles et ceux qui en ont besoin.

> Information sur le Café des Aidants auprès de l’Association Accompagnement et Répit des Aidants au 06 17 85 88 34

ACTUS